Dimanche 25 mai à l’Église du Lieu, les Rencontres Musicales de la Vallée de Joux vous invitent à leur traditionnel récital « Jeune talent » : l’occasion cette année de découvrir toute la virtuosité pianistique du jeune prodige Andrea Jermini.
Né en 2000, Andrea Jermini est lauréat de nombreux prix et effectue actuellement le prestigieux Master de Soliste à la Haute École de Musique de Genève sous la direction de Cédric Pescia. Avant cela, il a étudié au Conservatoire de la Suisse Italienne dans la classe de Nora Doallo, puis au Conservatoire Royal de Gand en Belgique auprès du grand pianiste Vitaly Samoshko. Il écrit sur son site internet à propos de son maître :
« Un moment décisif dans mon parcours a été ma rencontre avec le maestro Vitaly Samoshko, un artiste primé, dont l’enseignement m’a éclairé non seulement sur le plan technique, mais aussi sur le plan humain. Vitaly m’a guidé vers une compréhension plus profonde de la musique classique, grâce à sa connaissance infinie de l’âme humaine et à sa capacité à traduire ces émotions en musique. » (www.andreajermini.com)
Considérant la musique comme étant « un moyen d’expression, mais aussi un moyen d’entrer en contact avec les autres », Andrea Jermini propose à travers son instrument de « raconter des histoires, d’évoquer des émotions et de créer un espace dans lequel l’auditeur peut réfléchir et rêver ». À l’occasion du récital qu’il donnera ce dimanche au Lieu, le jeune pianiste interprétera la Sonate pour piano n°11 de Beethoven, les Kreisleriana de Schumann et les Variations sur un thème de Chopin de Mompou.
Pour profiter de ce beau moment musical, rendez-vous dimanche 25 mai à 17h au Temple du Lieu.
Laisser un commentaire